Électricien en Picardie

    L'électricien joue un rôle essentiel dans bien des domaines. L'image de l'artisan capable de réparer un compteur ou débrancher des fils est devenue bien trop simpliste pour saisir toute la complexité du métier qu'il exerce. Chaque année, de nouvelles tendances se créent et l'électricien doit se montrer flexible pour pouvoir s'adapter. Grâce à cette page, vous pourrez vous tenir informés régulièrement des dernières tendances.

    L'intérêt croissant pour le photovoltaïque

    Les Français se montrent de plus en plus intéressés par les énergies alternatives et renouvelables, l'énergie solaire en tête. Pour les électriciens, cela signifie rester constamment informés sur les évolutions de ce marché et proposer les services appropriés pour faire face à une demande sophistiquée.

    Les enjeux du secteur de la rénovation

    Si la construction ne connaît pas la crise, il en va de même de la rénovation du bâtiment. Les normes électriques changent en permanence et de nombreuses installations nécessitent un remplacement pour éviter les risques. C'est le cas notamment des colonnes montantes. Au coeur de toutes les discussions des électriciens depuis plusieurs mois, il s'agit de sécuriser des équipements collectifs souvent vétustes et dangereux pour les personnes vivant à proximité. Un enjeu social et humain qui demande un grand professionnalisme.

    L'électricien de demain : un expert en domotique

    Il est difficile de dire à quoi ressemblera le quotidien de l'électricien du futur. On peut néanmoins déjà en avoir une idée avec les missions diverses directement liées à la domotique : télésurveillance, carillons sans fils, système de contrôle et d'activation à distance... L'électricien devient un gestionnaire de l'habitat et développe des compétences nouvelles pour accompagner la part croissante des nouvelles technologies dans la vie quotidienne des Français.

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3

    L'énergie piézo-électrique : l'énergie de l'avenir ?

    Le 1 Avril 2019

    Un dispositif de dalle Piezo-électrique 01
    Avr

    On commence à parler de plus en plus d'une nouvelle forme d'énergie qui sert à produire de l'électricité. Il s'agit de l'énergie piézo-électrique. Cette énergie est considérée comme un substitut potentiel aux énergies fossiles utilisées à ce jour. Mais quel sera le rôle exact de cette énergie pour l'avenir ? Une énergie exploitable à grande échelle ou qui sera cantonnée à un statut d'énergie de complément ? Tour d'horizon.

    Energie piézo-électrique

    Que faire en cas de panne de courant ?

    Les mesures à prendre en cas de coupure d'électricité

    Aussi performant qu’il soit, tout système de fourniture d’électricité peut subir des dysfonctionnements. Aussi est-il important de développer des réflexes pour faire face à ces moments qui, généralement, provoquent la panique. Voici quelques conseils en cas de survenue d’une panne de courant chez vous ou dans votre secteur.

    Lire la suite…

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3