Retour

Pour quel radiateur opter dans vos WC ?

radiateur pour WC
Vous souhaitez installer un radiateur dans vos WC mais ne savez pas pour quel modèle opter en fonction des contraintes de votre pièce ? Nous vous accompagnons dans votre choix. 

Pour disposer d’une température idéale dans vos WC et pour chauffer efficacement une petite pièce comme celle-ci, il est important de choisir un radiateur adapté. Il existe plusieurs solutions afin de poser un système de chauffage adéquat qui vous assurera une température agréable dans vos toilettes.

Les questions à étudier avant la pose d'un système de chauffage dans les WC

Dans le cadre d’une rénovation, il existe plusieurs solutions en fonction de la configuration des lieux. Cependant, avant de se précipiter dans la rénovation des toilettes et d’y poser un système de chauffage qui n’est pas adapté, il faut d’abord prendre en considération la superficie de la pièce.

De même, il faudra vous demander si vous préférez une installation durable ou un système plus mobile. Si la superficie de vos WC mesure moins de 15m², optez pour un chauffage compris entre 100 et 125 W/m². Evitez également d’acquérir des équipements trop encombrants afin d’éviter que le radiateur ne prenne trop de place dans une pièce qui est généralement déjà petite. Il existe des astuces qui peuvent vous aider à vous équiper d’un chauffage d’appoint, réduisant l’encombrement.

Quelle taille pour le radiateur dans les toilettes ?

Les radiateurs de chauffage central existent en de nombreux formats et peuvent facilement s’intégrer dans vos toilettes si vous exploitez la surface murale de manière astucieuse. Pour gagner plus d’espace, il vaut mieux utiliser le mur dans sa hauteur. Pour ce faire, vous pouvez poser des radiateurs longs et étroits. De nos jours, on retrouve ces radiateurs en version ultra-plate. Ils permettent de limiter l’encombrement. Pour un chauffage plus discret, vous pouvez miser sur un radiateur-plinthe qui se place au bas du mur. Gardez à l’esprit que vous pouvez également faire réaliser un radiateur sur mesure.

Les radiateurs mobiles qui sont compatibles avec une utilisation dans les toilettes comptent parmi eux les convecteurs, longs, bas et de forme rectangulaire. Ils prennent toutefois pas mal de place. Pour optimiser l’espace et l’ergonomie, privilégiez les radiateurs soufflants.

Les techniques de chauffage pour les WC

Vous pouvez donc opter pour un équipement type radiateur soufflant ou convecteur. Il existe des modèles que vous pouvez poser à même le sol ou bien d’autres que vous pouvez placer en hauteur (au-dessus de la porte ou du miroir par exemple). Ils peuvent être équipés d’une minuterie afin que le chauffage ne soit pas actif sur une durée prolongée dans un espace réduit.

Un plafond chauffant peut également être une bonne solution, pratique en rénovation et abordable. Il permet non seulement de chauffer les parois de vos toilettes mais également de bénéficier d’une isolation thermique et phonique, en vous faisant bénéficier d’un plafond neuf. Si vous manquez de place, vous pouvez également faire d’une pierre deux coups en acquérant un sèche-serviette soufflant.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation